languageالعربية

Handala: Le Tunisien Hatem Aouini refuse son expulsion

Turkia, épouse du syndicaliste et activiste politique Hatem Aouini, a déclaré dans "Ahla Sbeh" de ce lundi, que 4 sur 21 participants à l'initiative "Flottille pour la liberté" ont accepté leur rapatriement et que les autres, dont son époux, poursuivent leur grève de la faim et refusent de signer leur expulsion volontaire.

Elle a ajouté que les grévistes de la faim seront emmenés à la prison Ramla "Ayalon" avant leur comparution devant un tribunal sioniste. Elle a, également, souligné que les activistes n'ont pas subi de violences physiques.

Rappelons que le bateau "Handala" exploité par le mouvement pro-palestinien "Flottille pour la liberté" a été intercepté par la marine israélienne à 115 kilomètres au large de Gaza, avant d'être pris d'assaut par des militaires sionistes.  

La dernière retransmission vidéo, qui a été diffusée en direct sur les réseaux sociaux, montre les participants à cette initiative, assis sur le pont les mains en l'air en sifflant la chanson italienne "Bella ciao", pendant que les sionistes prenaient le contrôle du bateau.

share